Activités de groupe

Les séances d’ergothérapie sont proposées en individuel ou en groupes de 2 à 8 personnes sous forme d’ateliers.

Bains de Cressy

Se détendre dans l’eau chaude, se faire masser par des jets hydromassants, se laisser porter par l’eau. Les bains apportent un bien-être, un aspect contenant et peuvent soulager des douleurs.

Badminton

Se dépenser, se défouler, améliorer son endurance, sa concentration et son agilité, jouer à deux ou à quatre, se confronter à l’autre dans un esprit de jeu, s'amuser et se faire plaisir.

Création

Profiter d'un lieu calme pour exprimer sa créativité, pour travailler sa concentration dans un esprit de loisirs, pour lâcher prise ou développer de nouvelles techniques. Cet atelier est destiné aux personnes, quelque soit leur niveau, qui ont envie de faire une activité créative de leur choix (du dessin à la broderie en passant par la mosaïque, la peinture sur soie, etc. ), dans la convivialité d'un petit groupe régulier.

Marche

Se promener, parcourir les sentiers de la ville et de la campagne. Bouger, découvrir un bout de Genève encore inconnu. Être ensemble et faire de nouvelles rencontres. Le groupe se rejoint chaque semaine dans un lieu différent.

Peinture

Découvrir une technique d’expression graphique, apprivoiser le dessin, la couleur et les matériaux, suivre l’enseignement d’un peintre.

Piscine

Nager à son rythme, améliorer son endurance physique, effectuer des exercices et s’amuser, se confronter aux regards, sentir le bien-être dans l’eau, voire prendre un bain au soleil.

Relaxation & Conscience Corporelle

Ressentir son corps en mouvement et en détente, renouer avec certaines sensations et perceptions du corps, porter son attention sur sa respiration, s’ancrer dans le moment présent, se distancer des pensées ou préoccupations quotidiennes, s’occuper de soi et s’octroyer un moment, être en lien avec d’autres personnes et s’exprimer autour de ses expériences librement.

Théâtre

S'essayer à d'autres manières d'être par l'exploration de postures, de façons de se mouvoir, de moduler sa voix et de s'exprimer, expérimenter des rôles et des personnages imaginaires, jouer des émotions, se présenter devant les autres, improviser des saynètes seul ou à plusieurs. C'est aussi l'occasion de se découvrir autrement et de se laisser surprendre.

Textiles

Définir un projet, organiser les étapes, choisir les textiles, découvrir et se laisser toucher par les matières, les formes et les couleurs, découper et assembler, nouer, écouter et partager en toute bienveillance.