Raison d'être

 

Au SEA, nous savons que chaque personne est unique et singulière. Elle seule connait vraiment sa situation, ses fragilités, ses besoins et aspirations. C’est pourquoi nous collaborons ensemble dans la construction et la mise en œuvre d'un projet de soin, au travers d’activités ancrées dans son quotidien, choisies par elle et porteuses de sens.
La personne faisant appel à nous cherche peut-être à reprendre confiance dans ses compétences et ses ressources, à maintenir ou à développer son autonomie, à retrouver ou conserver une place et un rôle dans la société, à sortir de l’isolement ou de l’exclusion, à développer des habiletés relationnelles, à mieux connaître les signes précurseurs d’une rechute? Au SEA, nous œuvrons avec elle pour atteindre ses objectifs et nous l'accompagnons dans une perspective de rétablissement.

Le SEA est une association à but non lucratif, créée en 1993, dans un contexte politique qui favorisait le développement des soins à domicile. Sa mission est de proposer des soins aux personnes fragilisées dans leur santé psychique et de les aider à faire la transition entre les lieux protégés (hôpital, consultation, cabinet médical) et leur domicile, et aussi de mieux appréhender d’autres espaces de proximité (rue, quartier, transports publics). Dans ce sens, le SEA est pensé comme une passerelle. Nous constatons une augmentation constante des demandes depuis plusieurs années.


Equipe et comité

Ergothérapeutes: Julie Chappell, Marion Bertholet-Keckeis, Sylvie Monnerat, Lisiane Farquet Martinez, Florence Chanal, Isabelle Heiniger, Sandra Pereira

Intervenants : Serge Marie (groupes peinture), Laure Piguet (groupe théâtre)

 

 

Le comité est composé de cinq personnes, toutes bénévoles:

- Sophie Lagana, présidente

- Nicole Rossy, trésorière 

- Morten Gisselbaek, membre du comité

- Corinne Pingeon, membre du comité

- Judith Saulmier-Humberset, membre du comité